Reunion vite plieeLes français, champions du monde de la réunionite ! C'est vrai, et on a tous ça autour de nous : il y a les poètes pour lesquels les réunions fleuves sont l'occasion de rêver, les plus audacieux qui vont en profiter pour tenter une approche subtile de la petite nouvelle, les plus consciencieux qui vont noircir des blocs-notes.... Mais cette vieille méthode tend bien heureusement à disparaître au profit de réunions express où chacun va à l'essentiel avec un ordre du jour clair, net et précis.

Aujourd'hui les réunions prennent un nouvel élan en devenant moins formelles, plus rapides, en allant l'essentiel. Terminé aussi le cadre austère de la non moins célèbre et solennelle « salle de réunion » avec son ambiance pesante et pressante. A l'heure où l'on nous bassine avec la productivité, le management moderne vient tordre le cou à cette maladie bien connue qu'est la réunionite aiguë. Un management moderne avec l'insoumission de la génération Y et l'arrivée des électrons libres de la génération Z, le management se modernise !

Et oui le monde change à la vitesse d'un clic tout comme l'économie qui se mondialise et pour demeurer performantes, les entreprises doivent bien s'adapter au risque de perdre ses meilleurs collaborateurs. Les bureaux n'en sont plus, les ambiances sont rajeunies et colorées à souhait. Si nos quotidiens et les modes donnent des couleurs à nos vies, l'entreprise se farde aussi de mille couleurs pour générer de nouvelles ambiances et stimuler le moral de leurs troupes. Face aux tendances minimalistes le mobilier de bureau s'adapte. Chez Spark nous avons conçu toute une série de chaises légères monoblocs et hyper colorées pour une ambiance vitaminée et personnalisée.

Parce que ce qui fait la richesse de l'entreprise ce sont avant tout les personnalités et les cultures différentes, l'esprit d'équipe... Alors oui, les managers nouvelle génération ont bien compris que pour augmenter la productivité il faut que chacun se sente bien au bureau et pour ça, il faut commencer par repenser le bureau en lui-même tout comme les méthodes de travail. Repenser l'espace de travail. Après le bon vieux bureau austère des années 80, les open-space des années 90, les start-ups ont réinventé le bureau afin que chacun se sente comme à la maison.

Peps, détente, couleur et modularité dans un espace restreint propice à la complicité et aux échanges. On plie, on déplie, on change de place en un temps record pour des résultats bluffants ! On laisse libre cours à l'imagination débridée des collaborateurs pour que leur créativité débordante puisse s'exprimer librement et sans contraintes. C'est ça l'entreprise d'aujourd'hui et on s'y sent bien. C'est parce que chez Spark nous sommes bien conscients de tous ces changements que nous avons nous aussi réinventé le mobilier de bureau. Aujourd'hui les sempiternelles réunions chronophages sont remplacées par un texto, un échange de mails... Vivent les nouvelles technologies !

Véritables souris, nos bureau modulables se plient et se déplient en un seul clic. Faciles à ranger et ils n'occupent que l'espace dont on a besoin le temps de leur utilisation, le reste du temps, ils se glissent à la verticale contre un mur avec une discrétion redoutable. A la vitesse de la lumière, le monde économique, financier et politique se repense. C'est l'heure de la mixité, des échanges où vie privée et espace professionnel se confondent pour des performances sans cesse renouvelées. On ne fait pas du neuf avec du vieux. Alors, on bouscule les bonnes vieilles habitudes, vous savez celles qui voulaient qu'on ait le même job à vie, dans le même petit bureau, avec les mêmes collègues, dans des tâches répétitives bien peu épanouissantes. C'est fini tout ça !

 Reunion table pliante

Aujourd'hui, on veut vivre, on veut collaborer, on rêve sa vie en couleurs dans une ambiance neutre et minimaliste personnalisable à souhait. Parce que le prix du mètre carré de bureau atteint des sommets pharaoniques, l’espace doit être rationalisé avec du mobilier modulable et personnalisable. Autant de considération que Spark a pris en considération dans la création et la conception de ses collections de matériel de bureau. Modularité des espaces de travail, large gamme de couleurs, légèreté des matériaux et tarifs adaptés. Nous aussi nous sommes une entreprise moderne et loin des bonnes vieilles réunions soûlantes et des discussions à n'en plus finir, nous préférons agir. Un texto, un mail et voilà, l'essentiel est dit, y a plus qu'à....