Un bureau plein d'ingéniosité

 

Non, vous ne rêvez pas ! Même les bureaux peuvent devenir intelligents. Vous ne me croyez pas ? Alors, je vous invite à me suivre dans un monde où les objets intégrés ont pris possession du mobilier, où le matériel est optimisé et où il fait bon travailler, étudier, se documenter... Le principe est de moduler l'espace bureau comme vous le souhaitez tout en se dotant d'un style épuré. Tout ce qui est encombrant s'efface au profit de l'essentiel.


Mais commençons par le commencement : c'est quoi les objets intégrés ? On pourrait dire qu'ils sont des facilitateurs de vie. Ils vous apportent confort, gain de place, netteté, fonctionnalité, efficacité. Certains auraient peut-être tendance à les assimiler à des gadgets mais un gadget est quelque chose de superflu, dont on n'a pas forcément besoin. Or les objets dont je vous parle ici sont des innovations technologiques qui améliorent votre quotidien et dont vous ne parviendrez bientôt plus à vous passer. Vous connaissez le proverbe : "l'essayer, c'est l'adopter".
 
Mais à présent, entrons dans le vif du sujet. Vous voilà installé à votre bureau. Bien entendu, il est indispensable que vous ayez près de vous des prises électriques pour brancher votre ordinateur, recharger votre téléphone portable, votre tablette... Avec un système comme le boîtier électrique Top Access vous disposez de branchements électriques à portée de main car directement encastrés dans votre plan de travail. De même, pour votre table de réunion qui accueille ainsi aisément les câbles des ordinateurs portables de vos collaborateurs, le rétroprojecteur... Mais peut-être désirez-vous un élément du même type à une échelle plus réduite. J'ai ce qu'il vous faut ! Votre bureau dispose d'une trappe passe-câbles ? Abracadabra... La voilà transformée en un bloc prise 220V et une connexion USB grâce au boîtier électrique encastré Power 4U. Vous préférez installer la prise 220V tout en conservant quand même un passe-câbles ? Vos souhaits sont des ordres. Dans ce cas, le boîtier électrique encastré Power 4U avec passe-câbles est fait pour vous. Et si jamais l'épaisseur de votre bureau était encore un frein pour l'acquérir, soyez rassuré, ce matériel est conçu pour s'adapter à l'épaisseur du plateau. Oui oui ils ont pensé à tout !
 
Je sens que vous percevez progressivement le potentiel de ces aménagements. Mais comme vous n'êtes pas facile à convaincre, vous allez sans doute me rétorquer que cela ne règle pas le problème des câbles qui pendouillent lamentablement sous la table et réduisent ainsi à néant les efforts esthétiques que vous avez mis en oeuvre pour rendre votre bureau agréable visuellement. Comment se débarrasser de ces intrus à la fois gênants et nécessaires ? OK, je relève le défi ! Muni de mon pince-câbles, je me saisis de l' "ennemi", le maintiens sous mon pouvoir et l'oblige à s'incliner sous le support. Oui je sais, je ne suis pas le héros d'une fresque fantastique mais psque ! En fixant sous le plateau votre pince-câbles (aussi appelé guide-câbles), vos fils se volatilisent en moins de deux. Ce n'est pas plus difficile que ça. Votre champ visuel est alors dégagé.
 
Bien d'autres dispositifs existent. Multiples solutions s'offrent à vous. Mais je ne suis pas là pour vous dévoiler tous les mystères et je préfère vous laisser découvrir par vous-même. Sachez seulement que ces produits se déclinent en fonction de votre activité. Si vous ne venez pas à eux, ils viendront tout naturellement à vous. Ils sont remplis de bonnes intentions à votre égard, accueillez-les comme il se doit, ne les fuyez pas. En résumé : simplifiez-vous la vie !

 Spark-office