ergonomie au bureau le bras articuléUn bras articulé au bureau, pourquoi faire ?

Pour certains, cet objet est familier : Il est synonyme de mieux-être et de confort de travail. Pour d'autres, une source potentielle d'un nouveau maintien ergonomique tout au long de la journée au bureau. Comment cela est il possible ?

Un indice : cela concerne votre  ordinateur. 

 

Précédemment, nous avons vu que l'une des 6 principales causes de douleurs articulaires (voir article : "les 6 principales causes de douleurs au bureau" ) au bureau provenait d'une mauvaise position de l'écran de l'ordinateur. En effet, celui ci doit se trouver légèrement plus bas que le regard afin que la tête soit légèrement inclinée vers le bas. Egalement, l'orientation d'un écran qui se trouve être inadaptée par rapport à une lumière artificielle ou naturelle est source d'inconfort et de fatigues oculaires. Hors, il n'est pas toujours possible de déplacer son bureau, une fenêtre ou un lampadaire...

 

Pour ces deux raisons majeures, il existe ce que l'on appelle un "bras support écran". Celui aura pour fonction de soutenir l'écran à la hauteur et à l'inclinaison souhaitées. Facilement réglable et à installer, il permet également de pouvoir le faire pivoter pour gain de place lors de sa non-utilisation. A noter, que cet outil est d'autant plus utilisé pour les détenteurs d'ordinateurs portables. En effet, le positionnement du clavier ne permet pas une hauteur d'écran suffisante pour de longues heures de travail. Dans ce cas, prévoir ce que l'on appelle une station et un clavier indépendant. 


Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Nils chez spark-office au 04.75.30.19.17 qui répondra à toutes vos questions ou via le site internet. N’hésitez pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir informé des actualités du mobilier de bureau pour professionnel. (facebook, twitter,  scoop it, pinterest,you tube )