SPARK-CAISSON-A-TIROIR-DE-BUREAU-SAGA-BOXEEpisode 8 : #BOXE

La saga de Paco & Oscar : les deux nouvelles perles du mobilier nouvelle génération !

Paco et Oscar sont deux jeunes garçons férus de sport et très ingénieux ! Leur terrain de jeux ? Les meubles pour professionnels ! Ils testent tout, ils imaginent tout... parce que « Spark » cela veut dire étincelle ! Alors « tout tester parce que tout est possible ! » est leur devise. L’un imagine et propose, l’autre réalise et sécurise.

Les Jeux Olympiques de Rio sont toujours dans la tête des deux garçons. 6 médailles dont 2 en or, et un super état d’esprit de la part de l’équipe de boxe de la délégation française. Voilà de quoi susciter des vocations...Et c’est les yeux des étoiles que Paco et Oscar  décident de clore cette saga en s’opposant pour de vrai, comme des pros ! Bien sûr, ils vont encore utiliser un mobilier de bureau Spark, comme accessoire, des plus inattendu...

 

- « On a tout testé, (voir la saga en entier) maintenant à nous, de nous tester sur un ring ! lance comme un défi Paco.

- D’accord répond, Oscar ! Faisons un ring avec des poteaux et tout et tout... »

D’un commun accord, dans le grand hall de stockage Spark, ils confectionnent un ring avec  4 caissons à tiroir de bureau et du ruban de cerclage pour clore l’enceinte.

Le temps de se mettre en tenue, voilà les deux sportifs prêts au match final, qui de Paco et Oscar sera le vainqueur ? A la manière des champions, ils se concentrent pour leur ultime test...le leur !


SPARK-CAISSON-A-TIROIR-DE-BUREAU-SAGA-BOXESPARK-CAISSON-A-TIROIR-DE-BUREAU-SAGA-BOXE

 

Sans plus attendre, le coup d’envoi est donné et les deux compères jouent leur meilleur jeu. Rapidement, Paco prend le dessus. Et remporte le premier round sans problème. Oscar accuse le coup et se repose dans son aire de repos sur le caisson pour réfléchir...

 

SPARK CAISSON A TIROIR MOBILIER PROFESSIONNELSPARK-CAISSON-A-TIROIR-DE-BUREAU-SAGA-BOXE

 

-  « Attend, dit Oscar.

- Quoi ? J’ai gagné le premier round.

- Oui, je suis d’accord, mais quand même on n’a pas le même gabarit. Moi, je suis plutôt poids plume, et toi la catégorie au-dessus. Je devrais avoir un avantage pour combler cette différence.

- Hum, oui, tu as raison, que proposes –tu ?

- Je propose, que tu fasses une tentative sur deux...C’est à dire qu’entre deux actions, tu me laisses donner des coups, et toi tu te mets en position de repli. Comme ça, tous les deux on peut jouer, sinon je ne peux pas lutter.

- Ok, donc après une de mes actions, je te laisse en faire une. C’est ça ?

- Oui ! C’est un bel esprit de compétition, c’est l’esprit des J.O ! » Dit dans un sourire Oscar soulagé de pouvoir avec son gabarit se mesurer à plus grand que lui.

Le 2ème round change de tournure, et Oscar peut ainsi donner des coups à Paco. Et c’est de manière logique que Paco remporte le 2ème round. Ce qui met les deux jeunes garçons à égalité...Aucun K.O n’est à déplorer au grand soulagement des salariés SPARK qui observent et arbitrent le match.

TER-SPARK-CAISSON-A-TIROIR-DE-BUREAU-SAGA-BOXE TER-SPARK-CAISSON-A-TIROIR-DE-BUREAU-SAGA-BOXE

 

Et là, Oscar comme à son habitude, propose une ultime facétie dont il a le secret... Faire un troisième round mais avec des caissons sur roulettes. Le sol étant légèrement incliné cela donnerait une note imprévisible à ce troisième round. Il l’explique à Paco. 

 

- Oscar : qu’en penses-tu ?

- Paco : pourquoi pas, mais les caissons SPARK ont un système de freinage autobloquant

- Oscar : oui tout à fait et heureusement, sinon ce serait la panique au bureau.

(rires). Mais, continue-t-il inspiré, on n’est pas obliger de les bloquer...

- Paco : Ok ! Pour un match comme sur des roulettes !

(rires)

 

Et, c’est sur un compte à rebours scandé par les salariés, que les deux jeunes garçons se mettent en garde pour ce troisième round : 4, 3, 2, 1... Spark !


SPARK-CAISSON-A-TIROIR-DE-BUREAU-SAGA-BOXE